top of page
F.A.Q & Centre d'aide
Trouvez les réponses à toutes vos questions et à vos doutes grâce à notre Foire Aux Questions sur nos braseros et à notre centre d'aide.
Pour rappel, si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions, vous pouvez nous contacter grâce à différents formulaires, nous vous répondons en 24 heures !
-
Comment nettoyer un brasero ?Lorsque votre brasero est encore chaud, raclez les résidus sur la plaque avec notre racloir et nettoyez les grilles avec notre brosse spéciale. Une fois bien nettoyé, appliquez de l’huile sur la plaque et les grilles pour les protéger. Une fois le brasero complètement froid, videz les cendres à l’aide du tiroir. Enfin, protégez votre brasero avec notre couvercle ou notre couverture de protection.
-
Mon brasero rouille, que faire ?Poncez légèrement la rouille avec un papier abrasif à grain fin, puis appliquez une huile protectrice sur la plaque et les grilles. Pour éviter la rouille, rangez votre brasero à l’abri des intempéries ou protégez-le avec notre couvercle en acier corten ou notre couverture de protection.
-
Un brasero, c'est quoi ?Un brasero est un appareil de chauffage qui combine les fonctions de barbecue et de plancha. Il permet de cuisiner en toute convivialité, chacun pouvant cuire ses aliments autour du feu.
-
À quoi sert un brasero ?Un brasero sert à la fois de chauffage d'extérieur et d'appareil de cuisson pour réaliser des grillades, des planchas ou des cuissons lentes.
-
Quelle est la différence entre un barbecue et un brasero ?Le barbecue est dédié exclusivement à la cuisson, tandis que le brasero combine chaleur ambiante et polyvalence culinaire (grillades, plancha, wok…). Nous avons rédigé un article complet sur le sujet que nous vous invitons à consulter.
Article de blog et centre d'aide
bottom of page